• Nos vacances à New York, jour 2, mai 2016

25 août 2016 ( #New York, #Etats-Unis )

C'est parti pour notre 2ème journée à la découverte de New York. Une journée bien chargée avec le matin la visite du porte-avion Intrepid Sea, une belle visite et ce dont Grégoire se souvient le plus c'est de la reproduction de l'avion en Lego! Le porte-avion...

• Québéc, Août 2015

02 septembre 2015 ( #Le Quebec )

Pour débuter notre semaine de vacances dans la région de Québec-Saguenay, nous avons fait une 1ère étape à Québec pour le week-end. Québec est une ville complétement différente de Montréal sans grand building et avec un centre historique. Certains diront...

• Nos vacances à New York, jour 3, mai 2016

29 août 2016 ( #New York, #Etats-Unis )

En route pour notre 3ème journée à l'exploration de New York. Une première visite de l'empire state building avec encore une vue incroyable sur New York. L'entrée de l'Empire state building Le flatiron building Nous nous sommes dirigés ensuite vers la...

• Visite du jardin botanique, juillet 2015

24 août 2015 ( #Montréal )

Depuis notre arrivée, je voulais aller au jardin botanique, la venue de Grégory et Anne-Laurine en fut l’occasion. Le jardin est magnifique, grand et aéré, nous y avons passé une demi-journée et nous n'avons pas eu le temps de tout voir tellement il est...

• Visite de la région de Charlevoix/Saguenay, Août 2015

08 septembre 2015 ( #Le Quebec )

Après la visite de Québec, nous sommes allés visiter la région de Saguenay, tout d'abord nous avons longé la côte nord du St-Laurent jusqu'à La Malbaie et après direction notre chalet au bord du lac Kénogami où nous sommes restés plusieurs jours pour...

• fête nationale du Qébec

24 juin 2015 ( #Montréal )

Aujourd'hui, le 24 juin est la St Jean-Baptiste et c'est la fête nationale du Québec. C'est un jour férié et la plupart des magasins sont fermés. Nous avons eu la chance car le défilé était sur la rue St Denis, une rue perpendiculaire à la notre. Le défilé...

• Notre jour de l'an 2015 au chalet sous la neige

09 février 2016 ( #Le Quebec )

Après un noël sous les tropiques (15°C ), nous n'espérons plus la neige pour fêter la nouvelle année en présence de Pierrick. Mais si, grosse tempête de neige le 29 décembre, 40 cm de neige dans la journée, parfait pour l'arrivée de Pierrick. Le 30 décembre,...

• Montréal, Juillet 2015

24 août 2015 ( #Montréal )

Notre premier été à Montréal se termine doucement, contrairement à l'hiver, l'été est vraiment très chaud et humide, nous avons eu plusieurs semaines proche des 40°C. Nous avons eu la chance d'avoir de la visite durant l'été, Anne-Laurine, Grégory et...

• Visite du vieux Montréal

12 février 2015 ( #Montréal )

Au réveil du samedi 31 janvier un magnifique soleil était présent après plusieurs jours de tempête de neige. Nous sommes alors partis à la découverte du vieux Montréal et du vieux-port. Malgré le grand soleil les températures étaient très froide, en dessous...

• Zoo sauvage de St-Félicien, Août 2015

08 septembre 2015 ( #Le Quebec )

Suite de notre semaine de vacances par la visite du Zoo sauvage de Saint Félicien au bord du lac Saint Jean. Un zoo vraiment magnifique, qui commence avec une ballade d'1 heure dans un petit train dans une réserve naturelle où nous avons rencontré ours,...

• Nos vacances à New York, jour 1, mai 2016

24 août 2016 ( #Etats-Unis, #New York )

Voici enfin nos photos de notre vacances de mai. Après quelques jours à faire visiter Montréal à Marion et Christophe nous voici en direction de New York pour 5 jours. Après un réveil très matinal, notre 1er arrêt fut à la frontière américaine, mais tout...

• Road trip ouest américain, San Francisco, samedi 10 juin 2017

10 juin 2017 ( #Ouest Américain, #Etats-Unis )

C'est parti pour notre deuxième journée à San Franscico, au programme le golden gate bridge et le quartier de Fisherman's wharf et les quais. Nous avons voulu aller découvrir le Golden gate bridge en partir grâce au cable car mais nous avons du faire...

• Road trip ouest américain, Lake Powell et antelope canyon, mercredi 14 juin 2017

15 juin 2017 ( #Etats-Unis, #Ouest Américain )

Après notre trail dans Bryce canyon, nous sommes partis en direction Page en Arizona, une petite pause déjeuner au red canyon et quelques arrêts sur la route pour prendre des photos et utiliser le drône. Nous sommes arrivées mardi en fin d'après midi...

• Papillons en liberté, samedi 16 avril 2016

18 avril 2016 ( #Montréal )

Nous avons profité du soleil samedi pour aller visiter les serres du jardin botanique de Montréal et surtout pour aller à l'exposition "Papillons en liberté". Nous sommes passé à travers les différentes serres rempli de nombreuses fleurs et plantes pour...

• Road trip ouest américain, Grand Canyon, 17 juin

05 juillet 2017 ( #Etats-Unis, #Ouest Américain )

Après Monument valley direction le grand canyon en Arizona avec une petite pause pour visiter le little colorado proche du grand canyon. Nous sommes arrivés par l'entrée Est dans la partie Sud du parc et nous avons parcouru la desert view jusqu'à Grand...

• Road trip ouest américain, San Francisco, Vendredi 9 juin 2017

10 juin 2017 ( #Etats-Unis, #Ouest Américain )

C'est parti pour les vacances aux USA, après quelques hésitations avec d'autres destinations nous avons finalement choisi découvrir l'ouest américain. Mais avec seulement 15 jours nous avons dû faire un choix pour notre parcours. Nous commençons ce road...

• Aquarium de Québec, 14 avril 2017

25 avril 2017 ( #Le Quebec, #Canada )

Nous avons profité du long week-end de pâques pour aller explorer un peu plus la région de Québéc ville (Grégoire avait juste son vendredi et moi mon vendredi et lundi). Nous sommes arrivés dès jeudi soir sur Québec et donc vendredi matin nous sommes...

• Charlevoix, Septembre 2016

21 février 2017 ( #Le Quebec, #Canada, #Vidéo )

Nous avons profité d'un week-end de 3 jours début septembre (fête du travail) pour aller explorer la région de Charlevoix qui se situe le long du saint-Laurent entre Québec et Baie Sainte Catherine. Nous avons réservé un logement à la Malbaie pour 3 nuits...

• Journée à la campagne, 3 octobre 2015

25 janvier 2016 ( #Le Quebec )

Nous avons profité de la présence de Catherine et Jean-Noël début octobre pour aller explorer les coutumes d'ici. Direction le centre du Québec pour une journée à la campagne avec découverte des champs de canneberges et ensuite récolte de pommes. Le centre...

• Road trip Ouest Américain, Bryce canyon, mardi 13 juin

14 juin 2017 ( #Etats-Unis, #Ouest Américain )

Après nos quelques jours à San Francisco, nous avons pris l'avion en direction de Las Vegas pour un tour des canyons de l'ouest américain. Après avoir récupérer la voiture à l'aéroport nous sommes partis vers Bryce canyon pour notre 1ère nuit en passant...

• Parc Oméga, samedi 20 février 2016

30 mars 2016 ( #Le Quebec )

C'est parti pour un petit tour en voiture au parc Oméga situé entre Montréal et Ottawa. Bonne visite.... sont-ils pas mignons? Des wapitis des wapitis Un beau wapiti Les loups arctiques Les bisons Un caribou Les coyottes Alors vous avez aimé? Nous nous...

• Randonnée dans le parc national du Mont-Tremblant

25 mai 2015 ( #Le Quebec )

Vue de notre chalet au petit matin Vue de notre chalet au petit matin Le dimanche, nous sommes parti pour la randonnée le Carcan de 14 km classée difficile dans le parc national du Mont-Tremblant. Quelques recommandations avant de partir: -si vous apercevez...

• Week-end au chalet, Saint Alexis des monts, Septembre 2015

06 octobre 2015 ( #Le Quebec )

Nous avons eu la chance d'avoir un week-end de 3 jours début septembre car le lundi 8 septembre était férié pour la fête du travail. Donc nous en avons profité pour aller dans la campagne québécoise avec Charlotte et Guillaume qui était de passage. Nous...

• Jour de l'an à Saint Calixte, janvier 2017

22 février 2017 ( #Le Quebec, #Canada )

Cette année nous avons encore passé le jour de l'an sous la neige dans un chalet très cosy à Saint Calixte dans les Laurentides. Un repos bien mérité pour Grégoire après une saison très intense au travail. Un petit tour vers Mont Tremblant le samedi sous...

• Nos vacances à New York, jour 5, mai 2016

07 novembre 2016 ( #New York, #Etats-Unis )

C'est parti pour notre dernière journée qui fut très longue. Pour commencer la journée, nous avons visité le MET (The Metropolitan Museum of Art). C'est un très beau musée et surtout très grand, nous y sommes restés au moins 3 heures et nous n'avons pas...